Pointe aux Sables

Où il fait bon vivre

Il était une fois Pointe aux Sables, un village de pêcheurs sur la côte ouest de l’île Maurice où le temps s’est arrêté. On raconte qu’il est l’un des rares endroits du littoral mauricien à s’être préservé de l’affluence touristique et qu’il y a même un baron qui a vécu dans notre domaine. Le calme et la sérénité qui y règnent, en arrivent même à faire oublier que ce village se situe à 15 minutes de Port-Louis.

Et si on y allait faire un tour ?

cap sur la pointe

Un équilibre préservé

En arrivant à Pointe aux Sables, on ne peut qu’admirer au loin les pirogues de couleurs
exotiques qui tanguent sur l’eau azur.

Rien ne vaut un poisson frais grillé pour parfaire cette journée d’exploration. Ça tombe bien ! On croise au premier débarcadère Justin, pêcheur depuis plus de 10 ans, à qui on achète une belle Vieille Rouge. « Quand vous allez faire la marinade, rajoutez-y un zeste de jus de combava et du piment vert. Ça va y mettre du peps à la grillade.
Ou kav gagn li dan ti bazar la ba », nous explique Justin. C’est sûr que ce ne sont pas les commerces de proximité qui manquent dans le coin ! À pied ou à vélo, il est facile de faire ses courses et savourer les plats typiques dan ene bon baz manzer.

Si on allait se le griller ce poisson ! On part en quête d’un spot pour se poser près de la mer. En longeant la côte, on est accueilli par des arbres luxuriants qui abritent des plages d’un sable fin et chaud. La baignade y est aussi tentante. Haaa il en faut peu pour être heureux !

Un paysage
hors du commun

Vous voulez y habiter ?